Première édition du Digital Summer, événement numérique BtoB à Lyon, le 6 juillet

Mar 28, 2017
Vote on Hacker News

L’été s’ouvrira à Lyon par une rencontre européenne dédiée aux activités  «Business to Business » : cette première édition du Digital Summer proposera aux cadres dirigeants ou responsables de stratégie numérique de débattre et de se rencontrer autour des enjeux du développement numérique.

Deux French Tech lyonnaises particulièrement dynamiques, Le Clust’R Numérique et Numélink, ont décidé d’organiser conjointement une rencontre consacrée aux innovations numériques dans le secteur BtoB, au niveau européen. Cette première édition d’un événement baptisé Digital Summer aura lieu le 6 juillet à Lyon, à la Cité des Congrès.

Favoriser les rencontres et les échanges de pratiques

Le BtoB (« Business to business ») est l’ensemble des activités des entreprises visant une clientèle d’entreprises : le Digital Summer proposera des débats et rencontres sur les thèmes de la performance et de l’innovation des PME et des ETI des secteurs Logiciel et Services Numériques.

Cette rencontre a pour objectif de nouer des liens entre différents cadres dirigeants des entreprises de la filière Logiciels & Service Numériques ou des responsables de la stratégie numérique des entreprises des secteurs économiques traditionnels : ils pourront y débattre des problématiques liées à la transformation numérique de leurs activités. Des partenariats pourront se mettre en place pour dynamiser les activités des sociétés.

Par et pour les acteurs du numérique

Conçu par et pour les acteurs du numérique, cet événement européenne visera un maximum d’échanges sur les initiatives et les bonnes pratiques déjà mises en place par des entreprises, pour aider à accroitre leurs performances numériques.

La journée s’articulera autour de quatre thème principaux : « Recherche & Développement et Technologies », « Relations Humaines et Formation », « Vente et Marketing », « Stratégie, Business et Finance ». Un événement à ne pas rater pour les French Tech de la région Rhône Alpes, et toutes entreprises visant un développement européen dans leur branche numérique.