Appel à candidature de cinq grands groupes pour rencontrer les start-up de la région Bourgogne-Franche Comté

Feb 25, 2017
Vote on Hacker News

 

BigUp For Startup, un programme qui aide à activer le business numérique entre grands groupes et start-up locales, organise une rencontre les 20 et 21 mars à Besançon

Les 20 et 21 mars auront lieu à Besançon les Journées Granvelle, un rendez-vous dédié aux innovations dans la région Bourgogne-Franche Comté, organisé par la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI) du Doubs et le Grand Besançon. Dans ce cadre, BigUp For Startup a mis en place une rencontre entre des start-upsde la région et les directeurs nationaux de l’innovation de la Caisse des Dépôts, d’EDF, de La Poste, d’Orange et de CISCO (un groupe américain spécialisé dans les réseaux et les serveurs).

Aider aux rapprochements entre les start-up françaises et les grands groupes

Créé en 2015, BigUp For Startup est un programme qui vise à simplifier les rapprochements entre les grands groupes français ou internationaux et les start-up françaises. Parmi leurs actions, ils aident les start-up et PME à identifier les interlocuteurs au sein des grands groupes et leur présenter au mieux ce que la start-up peut leur apporter. BigUp For Startup aide également les grands groupes à « sourcer efficacement et rapidement les startups répondant à leurs besoins d’innovation en territoire ».

Appel à candidature jusqu’au 10 mars

BigUp For Startup organise également régulièrement des rencontres entre des start-up locales et des groupes de stature internationale pour aider à leur rapprochement. C’est un événement de ce type qui aura lieu à Besançon : un appel à projet a été lancé ce 23 février pour les start-up de la région, où chacun des cinq grands groupes a ciblé ses besoins et le type de sociétés avec lesquelles il souhaite nouer des partenariats. Les appels à projet sont disponibles sur le site www.bigup4startup.com. La date limite pour répondre est fixée au 10 mars.

Les Journées Granvelle auront lieu à la CCI du Doubs, avec échange de « pitches » entre grands groupes et start-up le 20 mars après-midi, puis « rendez-vous d’affaire » le lendemain entre 9h00 et 12h00.